Demain les Maisons

Avec www.biostart.eu   
 
CONSTRUIRE UN UNIVERS SAIN POUR NOTRE LIEU DE VIE

  Aujourd’hui et pour l’Avenir de nos Enfants


Tous corps d’état, c’est possible, pour un prix moyen de 1.600 €  le m² (hors achat du terrain)

Aujourd’hui il est possible de construire des maisons de villes clefs en main pour 1.600 € HT le m² (prix moyen d’une maison traditionnelle de bonne qualité), réalisées uniquement avec  des matériaux ou produits  naturels.
 Ces maisons  respectent la future réglementation RT2012.

Pour tout contact avec le bureau d’études : etudes@biostart.eu
      


Contact

Glossaire général

Accueil

L’ovni de l’habitat écolo : Nobatek

Au cœur du pays basque, le centre d’écoconstruction Nobatek mène de front recherche appliquée et conseil aux collectivités. Le modèle, qui a été sélectionné par le commissariat général à l’investissement, devrait essaimer ailleurs en France.


Voir l’article de Laurent Fargues / Source: acteurspublics.com, 15/11/2012

Site web : http://www.nobatek.com

Documents d’urbanisme : l’évaluation environnementale s’impose depuis le 1er février 2013

La réforme de l’évaluation environnementale engagée par le Grenelle de l’environnement continue. Prévue par le décret n° 2012-995 du 23 août 2012, l’incidence des documents d’urbanisme sur l’environnement doit faire l’objet d’une évaluation environnementale depuis le 1er février 2013. Deux hypothyèses sont prévues : soit une évaluation systématique, soit « au cas par cas ». La première concerne les directives territoriales d’aménagement et de développement durable (DTADD), le schéma directeur de la région Île-de-France (Sdrif), les schémas de cohérence territoriale (Scot), les plans locaux d’urbanisme (Plu) intercommunaux tenant lieu de plans de déplacement urbain… La seconde possibilité, à savoir une évaluation « au cas par cas », ne concerne que certains PLU et certaines cartes intercommunales. L’autorité administrative de l’Etat compétente (le plus souvent le préfet) disposera de deux mois pour décider si le document doit faire l’objet d’une telle évaluation.

Ces dispositions s’appliquent aux procédures lancées à compter du 1er février 2013 ou non encore suffisamment avancées à cette date (carte communale avant l’enquête publique, PLU avant le débat sur le projet d’aménagement et de développement durables…).

Copyright© 2012 BIOSTART - Tous droits réservés