Dagda - L’aventure

Contact

Glossaire général

A télécharger et diffuser sans modération

Accueil

Dagda, un voilier du futur

Une plate forme écologique polyvalente

Rapide et fiable…

Une plate-forme pour les missions scientifiques…

Adapté à l’exploration des mondes perdus…

Et aussi, un exceptionnel outil touristique…


La page du site Dagda : http://www.dagda.nu/presentation/le-voilier-dagda/un-voilier-du-futur-une-plate-forme-ecologique-polyvalente/


Avant d’être un voilier exceptionnel, Dagda était l’un des premiers dieux celtes.


A bord de Dagda : Venezuela entre le 15 février et le 15 novembre 2013

Séjours hybrides, découverte à la fois du Venezuela profond (frontière avec le Brésil) et de ses îles: Tortuga, Los Roques, La Blanquilla, Los Aves… A la carte, bien sûr, suivant les conditions météorologiques et les aspirations de chacun.

La côte du Venezuela et ses îles bénéficient de conditions climatiques exceptionnelles. S’il est courant d’avoir de mauvaises conditions 15 jours durant dans les Grenadines ou le Nord des Antilles et les îles Vierges en hiver, il n’y a pas connaissance d’un tel phénomène sur cette côte garantissant un niveau d’ensoleillement maximal pour les passagers.




Vous trouverez ici toutes précisions sur un voilier exceptionnel, un voilier du futur, capable de vous transporter vers des contrées insoupçonnées, préservées et riches d’une vie luxuriante…

Ilot Westtortuga. Photo © Guy Delage

Ilot Westtortuga. Photo © Guy Delage

Dagda propose des “one way” afin de ne pas augmenter la distance maritime (qui reste minimum pour rejoindre Tortuga puis Los Roques : total 150 milles).
Los Roques est un immense atoll classé parc national vénézuélien. Protégé, ses 20 milles de long environ sur 10 milles de large, en font un site exceptionnel pour les activités nautiques :  kayak, plongée, snorkeling… Il est dans le top 5 des destinations “plongée en mer des Caraïbes”. Son tombant Sud est exceptionnellement riche en biodiversité parce que baigné par un branche du courant Nord Équatorial. Les eaux y sont très claires en hiver (bloom planctonique possible en été !), et les rencontres de grands pélagiques sont quasi assurées.


Pour les amoureux du kayak de mer, glisser délicatement sur des eaux transparentes en longeant les récifs et les mangroves permet d’approcher une faune marine préservée…
Tortuga et La Blanquilla sont des îles plates, sableuses, dotées de plages merveilleuses et de zones coralliennes riches en faune marine.


Des séjours à la carte sont proposés, pouvant mixer trois types de croisière avec un dizaine de types de séjours à terre, selon vos possibilités et aspirations. Séjours proposés…


Présentation de l’équipage : Larysa et Guy Delage


www.dagda.nu  : Tout sur Dagda, sa conception et ses futures aventures
Contacts pour informations et réservations de voyages : perunboats@yahoo.fr / projet.dagda@yahoo.fr

Copyright© 2012 BIOSTART - Tous droits réservés


Partite dal Venezuela – il veliero ecologico Guy Delage, vi spetta.... go-to-venezuela-guy-delages-green-sailboat-dagda-is-just-waiting-for-you