L’été à la Cité de la Mode et du Design, Paris

Contact

Glossaire général

Accueil

Copyright© 2015 BIOSTART - Tous droits réservés



Actualités environnement

De la Cité à Confluence, du mercredi 24 juin 2015 au dimanche 20 septembre 2015

2 fleuves, 3 bâtiments /JAKOB+MACFARLANE


L’exposition présente l’oeuvre architecturale et originale qu’est la Cité de la Mode et du Design.

Cette exposition pose un regard rétrospectif sur trois projets emblématiques de l’agence JAKOB + MACFARLANE : La Cité de la Mode et du Design à Paris, le Cube Orange et le Cube Vert à Lyon. Deux fleuves et trois bâtiments qui marquent désormais le renouveau des berges urbaines. Trois bâtiments qui ont su aussi conjuguer la valeur du patrimoine industriel de leurs territoires avec celle d’une architecture résolument tournée vers l’avenir.




La Cité de la Mode et du Design, le lieu parisien d’un art de vivre urbain et contemporain, explore la création émergente et célèbre les créateurs et designers français et internationaux. La Cité ouvre la saison estivale avec quatre manifestations, des coursives au Rooftop, pour une déambulation verte inédite !



Manifestations du 24 juin au minimum au 20 septembre 2015. Cité de la Mode et du Design, 34, quai d’Austerlitz, 75013 Paris. Tél.: Tél. +33 (0)1 76 77 25 30. Tous horaires  et programmation sur le site: www.citemodedesign.fr

Retour page
expositions


Le Dragon à deux têtes, installation du designer végétal Alexis Tricoire

Du mercredi 24 juin 2015 au dimanche 20 septembre 2015


Commandée par La Cité, une installation monumentale du designer végétal Alexis Tricoire incarnant un étrange animal semi-aquatique et végétal, occupe tout le hall d’entrée et l’atrium sur deux niveaux. À mi-chemin entre art et design végétal, l’oeuvre jaillit de la Seine au Quai d’Austerlitz.

 Le dragon à deux têtes – crédit photos © Alexis Tricoire Alexis tricoire, Le Dragon à deux têtes. Le dragon à deux têtes – crédit photos © Alexis Tricoire

Living Roof, résidence d’agriculture urbaine – Vergers Urbains & Collectif Babylone

Du mercredi 24 juin 2015 au dimanche 31 janvier 2016


Conçue par Vergers Urbains & le Collectif Babylone, une première résidence d’agriculture urbaine : métamorphose le Rooftop de La Cité, de l’été 2015 à l’hiver 2016, en laboratoire de nature en ville, avec micro-prairies, serre connectée, arbres fruitiers palissés et aquaponie…Le jardin hors-sol, modulaire, évolutif, productif et convivial est aussi un espace pédagogique et comestible.



Crédit photo: © Sébastien Goelzer

 Alexis Tricoire, Le dragon à deux têtes – crédit photos © Alexis Tricoire

Les Oiseaux, exposition/atelier de découverte du design sonore pour les 4/11 ans

Artiste : Émilie Faïf

Commissariat : Matthias Tronqual Production : Do Art Yourself

Du mercredi 08 juillet au dimanche 30 août 2015

L’installation/atelier « Les Oiseaux » propose une expérience sensorielle de 45 mn au sein d’un dispositif sonore imaginé par l’artiste Émilie Faïf.

Les enfants (4/11 ans) et leurs accompagnateurs sont invités à participer à des ateliers de bruitage et de confection d’objets autour de l’imaginaire suscité par les oiseaux.


Parcours ludique et pédagogique, l’exposition initie les enfants et leurs parents à la démarche du design sonore.