Contact

Glossaire général

Accueil

La ministre du Logement veut de la concertation, de l’appropriation et du concret. La démarche « Objectifs 500 000 » pour 500 000 logements construits et rénovés d’ici à 2017 a été lancée le 7 novembre avec l’ensemble des acteurs du logement et de la construction (1). Elle devrait déboucher, d'ici février 2014, sur des propositions permettant :

4 réunions d'ici fin janvier 2014

La co-élaboration de ce plan d'action s'appuiera sur des groupes de travail composés d'experts. Il couvrira quatre grands thèmes :


Une série d’auditions de personnalités qualifiées et reconnues pour leurs expériences innovantes sera menée. Ces groupes se réuniront à quatre reprises d'ici au mois de janvier 2014 et devront remettre un rapport recensant leurs propositions.


Un comité stratégique, présidé par l'architecte urbaniste Yves Lion, et composé des présidents des fédérations professionnelles, sera chargé de hiérarchiser et d'émettre un avis sur les propositions émanant des groupes de travail, en vue de retenir un ensemble de mesures à mettre en œuvre à court et moyen terme.


(1) Étaient présents Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment ; François Payelle, président de la Fédérations des promoteurs immobiliers (FPI) ; Jean-Louis Dumont, président de l'Union sociale pour l'habitat (USH) ; Christian Louis-Victor, président de l'Union des maisons françaises (UMF), Gérard Lebesgue, président de la Fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFCMI) ; Roger Bélier, président du Syndicat national des professionnels de l'aménagement et du lotissement (Snal) ; ainsi que Yves Lion, architecte et Grand prix de l'urbanisme 2007. La fédération des entreprises publiques locales (EPL) ainsi que la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) étaient également représentées.



Actualités Etat

Copyright© 2012 BIOSTART - Tous droits réservés


Objectifs 500 000 : Cécile Duflot sonne la charge avec les acteurs du bâtiment

Cécile Duflot, ministre du Logement, a réuni jeudi 7 novembre les acteurs du logement et du bâtiment pour lancer « Objectifs 500 000 » Cette démarche de concertation devrait aboutir à un ensemble de propositions d’ici février 2014.

Source : Le Moniteur