Galerie Photos


Galerie photo

Contact

Glossaire général

L'Algarve, notre trip de fin octobre 2020  ! Voir les galeries d’images…


L'Algarve, l'une des régions touristiques estivales les plus importantes du Portugal et d'Europe, avec 155 kilomètres de côtes, regorge de paysages à couper le souffle. Trois galeries photo vous emmènent vers des sites à découvrir, de préférence en dehors des mois d’été, même fin octobre où le ciel et l’océan conservent leur bleu profond !


La côte sauvage, ou Costa Vicentina, compte de grandes plages appréciées des surfeurs, à l'accès parfois difficile, bordées de falaises se succédant dans un décor volcanique. Malgré l'implantation de belles étendues de dunes de sable sur sa côte ouest, ce matériau n'y est pas le plus fréquent, loin s'en faut ! Une palette inégalée de couleurs de roches volcaniques se reflète dans les eaux bleues limpides de l'Atlantique, modifiant sans cesse le point de vue du visiteur, allant du grès aux marnes schisteux, jusqu'au noir brillant du basalte. En résulte l'incroyable mosaïque des gros galets de tempête de la plage d'Amado, bleus, roses, verts, jaunes, gris, aux couleurs des falaises environnantes. Plus au sud, une autre plage à proximité de Vila do Bispo est le royaume du basalte, avec d'innombrables plis et découpes dont les tons feraient le bonheur de l'artiste Pierre Soulages.


Voyez les images de la côte ouest, ou Costa Vicentina !





 L’Algarve, une incroyable variété de roches sur toute la côte !

Copyright© 2020 BIOSTART - Tous droits réservés


Accueil

L'océan du sud de l'Algarve est pour sa part, en particulier dans la région de Lagos, bordé de falaises calcaires sédimentaires dans les tonalités du grège, du jaune, de l'ocre et du rouge, subissant avec sa forte teneur en limon l'érosion à un rythme soutenu, avec un perpétuel risque d'éboulement dont les dangers sont signalés sur chaque falaise et de nombreux rochers. Sur les côtes de la Ponta da Piedade, un paysage dentelé est ainsi sculpté en permanence par les vents et l'océan. Ailleurs, de beaux ensembles de dunes fossiles consolidées plongent sous la mer. Des paysages magnifiques à contempler depuis la terre ou la mer, qui permet la découverte en bateau de certaines grottes, telles celle, très célèbre de Benagil, avec sa large ouverture sur le ciel, que d'autres offrent également avec parfois des accès aux plages de sable blanc à marée basse.

Deux galeries vous offrent des images de la côte sud de l’Algarve, prises depuis la mer et en bateau :