Contact

Glossaire général

Accueil

La Réglementation Environnementale des bâtiments neufs ou « RE2020 » entre en vigueur le 1er janvier 2022 (décrets encore en phase de consultation), avec des phases ultérieures programmées en 2025, 2028 puis 2031. Inscrite dans un but national de neutralité carbone pour 2050, elle fait considérablement évoluer les exigences de la construction neuve en matière de performances énergétiques, régies jusqu’ici par la Réglementation Thermique 2012. Elle implique en conséquence des changements importants pour le secteur du bâtiment (professionnels et clients).

Le décret d’interdiction d’installation d’équipements de chauffage au charbon ou au fioul à partir du 1er juillet 2022 est paru.


Avec le retour de conditions plus « normales » de visites sans oublier le respect des gestes barrières face à la pandémie du Covid19, le calendrier des salons bâtiment est remis à jour dès juin jusqu’à la fin mars 2022 !

Belles découvertes !


Voyez aussi les possibilités ouvertes par la société Biostart.Eu pour vos projets d’habitat, de rénovation et tout simplement de bien-être dans votre domicile !


Copyright© 2022 BIOSTART - Tous droits réservés


Les actualités du bâtiment