Divers

Glossaire général

Contact

Accueil Innovations à suivre

Un mortier à base de noyaux d’olives

18.06.2013 / Source : www.univers-nature.com


A l’origine de ce mortier constitué à 49 % de noyaux d’olives, on trouve le groupe italien Edilteco, spécialisé dans la fabrication de billes de polystyrène pour produire des mortiers légers. Implantée dans une région productrice d’huile d’olive, cette société a été approchée pour valoriser les noyaux concassés de l’industrie oléicole locale, en lieu et place du polystyrène dans les mortiers, en compléments de leur utilisation comme combustible.


Pour en savoir plus…


Un revêtement de sol souple écologique à base de ricin et colza
17.06.2013 / Source : www.batiweb.com

Vorwerk lance un nouveau sol souple constitué d’élastomères écologiques. Ce revêtement naturel, composé à près de 90% de matières premières renouvelables, des bio-polyols issus d’huile de ricin et de colza, répond aux attentes des locaux professionnels à travers une palette de trente décors développés par l’architecte allemand Hadi Teherani.


Pour en savoir plus…


Un papier peint contre les ondes WIFI et GSM

30.11.2012 / Source : www.batiactu.com


Le Centre technique du papier (CTP) vient de dévoiler un tout nouveau papier peint, qui bloque spécifiquement les ondes électromagnétiques du WiFi et des téléphones mobiles. Une performance technologique qui devrait ravir les électrosensibles... et intéresser les hôpitaux et salles de cinéma !


Découverte du produit


Des renforts de menuiserie en fibres de lin pour remplacer l’acier

30.11.2012 / Source : www.batiactu.com


Une start-up héraultaise a développé un biomatériau permettant de fabriquer des profilés et des renforts de menuiseries. Présentant des caractéristiques intéressantes, comme le pouvoir isolant du PVC et la résistance mécanique de l'aluminium, ce composite biosourcé réduit l'impact environnemental des produits qui l'utilisent.


Explications avec Michel Maugenet, le président d'Innobat.


Un vélo en carton produit en Israël
24.10.2012 / Source : Paris Matin


Un vélo entièrement en carton, et donc ultraléger (9 kg) va être produit à grande échelle en Israël. Son prix annoncé, 15 euros, en fera le mois cher du monde. Ce vélo, inventé par l’Israélien Izhar Gafni, d’une durée de vie de 2 ans, résiste à l’eau grâce à un produit durcissant et imperméabilisant. Les roues sont revêtues de caoutchouc recyclé.


Copyright© 2012 BIOSTART - Tous droits réservés